English
Español

Au Little Lodge une philosophie très simple :

« Offrir un hébergement sympa et pas cher au cœur du centre ville »

Choisir notre hôtel, c’est choisir un hôtel avec un fonctionnement quelque peu différent des autres établissements hôteliers  afin de vous offrir les meilleurs tarifs.

A cette préoccupation de bas prix vient se rajouter une préoccupation environnementale.

ECONOMIE ET  ECOLOGIE  RIMENT AU LITTLE LODGE

les serviettes restées accrochées ne sont pas renouvelées et lavées, au contraire de celles qui sont laissées au sol ou dans la douche. Ce simple geste économise énormément d’eau, de lessive et d’électricité, consommés chaque jour pour laver des serviettes qui le plus souvent n’ont été utilisées qu’une fois.

La plupart  de nos produits nettoyants ont obtenu l’écolabel européen. Ils sont sans danger pour l’environnement : pas de produits chimiques, pas de désodorisants à gaz propulseur, de liquides corrosifs…

Dans votre chambre, vous trouverez un distributeur de savon dans votre douche, ce qui évite les emballages  individuels de produits d’accueil. Si toutefois vous souhaitez un savon individuel, la réception pourra voir en fournir.

La plupart  de nos ampoules sont à basse consommation de type fluo compact ou LED. Nous les remplaçons au fur et à mesure.

Nous incitons nos clients à ne pas laisser leurs lumières ou la télévision allumées lorsqu’ils quittent leur chambre.

Nous préférons vous envoyer les factures par mail plutôt que de les imprimer systématiquement. Cela évite  bien souvent l’utilisation de quantité de papier.

Nous favorisons les produits recyclés et/ou biodégradables lorsqu’ils sont disponibles  comme notre papier, nos serviettes papier…

Nous remplaçons systématiquement nos équipements en fin de vie (fax, imprimantes, ordinateurs, ampoules…) par des équipements plus récents, plus économes en énergie et moins polluants.

Pour le bien être et le confort de chacun, notre établissement est non fumeur, y compris dans les chambres.